mardi 17 mai 2011

Aire de joie #6


1 commentaire:

  1. Vous dites : pas un jour sans une image...
    J'ai écrit ça, il y a quelque temps : Nulla dies sine linea...

    Ecrire, c’est viser la ligne d’horizon, la fixer dans la ligne de mire pour mettre en ligne des mots, en ligne directe avec tous ceux qui aiment lire entre les lignes. Car tout ce qui entre en ligne de compte sont les lignes de crédit qui, sur toute la ligne, gardent la ligne qui te relie au banquier qui, parfois, t’aligne chaque fois que tu franchis la ligne jaune...
    Or, moi, de ligne d’eau en ligne de charge, je m’escrime à adopter une ligne de conduite pour ne pas aller en droite ligne vers une posture peu maligne...
    Ceci pour dire, dans les grandes lignes, qu’il y a des services en ligne qui feraient bien de se mettre hors ligne au lieu de monter en ligne par nos lignes téléphoniques.
    Tu remarqueras, sans doute, que dans cet enchevêtrement de lignes, il n’y a ni charpentier, ni coke, ni pilote ni Ted Holworth. Pour le charpentier, je le regrette. Le pilote, quant à lui, aussi vite qu’il vole, ne peut pas être partout à la fois. Ted Holworth, lui, était un notable... et un salaud.
    Quant à moi, il ne me reste plus qu’à t’encourager à toujours lire entre les lignes car c’est là que se trouve le fil qui dit nulla dies sine linea.
    Et toi, tu en penses quoi ?...

    Mercredi, 21 janvier 2009

    RépondreSupprimer